Formation des personnels - Accueil

Partager cette page

Personnels d'encadrement
06/11/2018

 Le PAF Encadrement est organisé autour des 9 objectifs
du projet « Versailles 2020 ».

 

L'Equipe Académique de la Formation des Cadres (E.A.F.C.) a en charge la formation des cadres tout au long de la vie :

  • Préparation au concours de personnels d'encadrement ;
  • Formation statutaire ;
  • Formation continue.



Cette équipe, placée sous l'autorité de Nathalie FLORYSIAK (Déléguée Académique à la Formation des Personnels d'Encadrement) est composée de responsables de formation (personnels de direction, personnels d'inspection), de formateurs qui sont des cadres expérimentés, de conseillers en ingénierie de formation (CIF) et de gestionnaires pour vous accompagner durant votre parcours.



La Déléguée Académique à la Formation des Personnels d'Encadrement (DAFPE) assure, sous l'autorité de la rectrice, une mission de conception de la stratégie académique de formation des personnels d'encadrement. Elle met en oeuvre la politique académique de formation des personnels d'encadrement, au niveau de l'académie de Versailles. La formation des cadres inscrit son action dans le schéma global de la délégation académique du développement professionnel, de l’innovation et de la formation des personnels de l’académie de Versailles. Enfin, la DAFPE est le relais de l'ESENESR au sein de l'académie de Versailles.



Retrouvez, ci-dessous, une présentation animée pour expliciter chaque étape de votre parcours afin d'acquérir et d'approfondir vos compétences :


A TELECHARGER :

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France