Partager cette page

Un nouvel Inspecteur d'académie-directeur académique des services départementaux de l'Education nationale pour le Val-d'Oise
Europe et international  - Evénement

Lundi 15 mai 2017 - Monsieur Hervé Cosnard, ex-IA-DASEN des Hautes-Pyrénées (académie de Toulouse), est nommé inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale du Val-d’Oise (académie de Versailles).  

JORF n°0109 du 10 mai 2017 NOR : MENH1712406D - texte n° 208 Décret du 9 mai 2017 portant nomination de directeurs académiques des services de l'éducation Photo de Monsieur Hervé Cosnard IA-DASEN du Val-d'Oisenationale. 

Il succède à Martine Gauthier, nommée, le 21 avril 2017, sous-directrice de la gestion des carrières des personnels d’encadrement, au sein du service de l’encadrement à la DGRH du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (lire le communiqué). 

Hervé Cosnard (57 ans) commence sa carrière d’enseignant en 1981 dans les Vosges.  

Nommé au lycée de Briey (54), il intervient comme formateur pour adultes puis comme conseiller en formation continue.

En 1987, il est recruté comme DRH en entreprise.

De 1989 à 1997, Hervé Cosnard occupe plusieurs fonctions à la DAFCO (délégation académique à la formation continue), dont celle d’adjoint au délégué académique de l’académie de Nancy-Metz.

En 1999 et 2000, en tant qu’IEN-ET (inspecteur de l’Éducation nationale de l’enseignement technique), il est conseiller auprès du recteur, en particulier comme chargé du projet, de la contractualisation et de la communication académiques. 

Entre 2001 et 2006, il dirige successivement deux lycées, tout en assurant des missions de conseiller défense de l’académie de Nancy-Metz et de délégué Éducation nationale préfecture de zone.  

Après avoir été proviseur vie scolaire et directeur de cabinet de deux recteurs de Nancy-Metz de 2006 à 2009, il devient inspecteur d’académie-directeur académique adjoint dans le département de l’Hérault (34) et délégué académique aux relations éducation défense IHEDN de l’académie de Montpellier. 

En 2013, il est promu inspecteur d’académie-directeur académique des services départementaux des Hautes-Pyrénées (65), dans l’académie de Toulouse. Fonction qu’il occupera jusqu’au 14 mai 2017. 

Depuis lundi 15 mai 2017, Hervé Cosnard est le nouvel inspecteur d’académie-directeur académique des services départementaux du Val-d’Oise. 

En téléchargement :

> Le communiqué de presse

 



                                   
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France