Toutes les actualités relatives au projet académique

Partager cette page

Pépinière de jeunes talents dans l'académie de Versailles
Projet académique  - 27/11/2016

Afin d’encourager et d’aider les jeunes porteurs d’idées innovantes, l’académie de Versailles a créé la Pépinière de jeunes talents.

La Pépinière de jeunes talents s’adresse à tous les élèves désireux d’entreprendre, repérés dans leurs établissements scolaires.

Actuellement constituée d’un pôle numérique, la Pépinière sera étendue sur tous les champs d’innovation, avec pour l’unique ambition d’aider les jeunes dans la création et la réalisation de leurs projets.

Les enseignants pourront repérer ces élèves, scolarisés en collèges ou en lycées publics et privés sous contrat, et leur proposer d’y adhérer.

La Pépinière met à la disposition des jeunes qui le demandent, les compétences académiques, les connaissances techniques, les expériences et un appui logistique possible grâce aux différents partenaires.

 

Cette évolution architecturale majeure s’est accompagnée d’une réflexion sur la diffusion ouverte du numérique dans l’établissement.

Le projet intègre également l’implantation d’un nouveau médiapôle proposant deux salles de formation dont l’une constituée d’ateliers de type découverte couvrant différentes thématiques des champs du numérique pédagogique (robotique, codage…).

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France