Toutes les actualités relatives au projet académique

Partager cette page

Séminaire inter-académique des REP+ en présence des 3 recteurs d'Ile-de-France, le 18 octobre 2016
Projet académique  - 18/10/2016

Daniel FILATRE, recteur de l'académie de Versailles ouvre le séminaire inter-académique des REP+ dans l'auditorium du lycée Pierre-Gilles de Gennes, ENCPB-Paris 13ème devant près de 400 personnes. Le 18 octobre 2016.

Le 18 octobre 2016, s’est déroulé le séminaire inter-académique des REP+, au lycée Pierre-Gilles de Gennes, ENCPB-Paris 13ème.

Les 3 recteurs d’Ile-de-France ont ouvert le séminaire dans l’auditorium du lycée, devant près de 400 acteurs des REP+ de Créteil, Paris et Versailles.

Daniel FILATRE, recteur de l’académie de  Versailles, a développé les 5 postures qui permettraient à l’école inclusive de faire réussir chaque élève, à chaque niveau dans chaque territoire : droit absolu à l’éducation ; considérer l’hétérogénéité des publics ; travailler en équipe ; travailler la coéducation et instaurer une culture du développement professionnel.

 

 

Cette journée a permis aux participants :

  • de faire le point sur les chiffres et les études récentes,
  • d’échanger expériences et bonnes pratiques,
  • et aussi d’appréhender le chemin qui reste à parcourir pour atteindre la réussite du plus grand nombre d’élèves à travers des projets nombreux et ambitieux

 

 

   

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France