Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Najat Vallaud-Belkacem visite la Maison Jeanne et Léon Blum et le lycée franco-allemand de Buc (78)
Éducation artistique et culturelle  - Action éducative  - 16/03/2017

Accueillie par  le Recteur Daniel Filâtre, Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture et sénatrice des Yvelines, et de nombreuses personnalités,  la ministre de l'Education nationale  a visité la Maison Jeanne et Léon Blum avant de se rendre au lycée Franco-Allemand de Buc où une rencontre  avec une classe de troisième a été organisée. 

Lors de la visite des lieux en rénovation, la ministre a déclaré  "Ici, nos jeunes élèves pourront nourrir leur citoyenneté et connaître l’histoire de leur pays. » Catherine Tasca,  présidente de l’association  en charge du projet culturel, le Maire de Jouy en Josas (78)  et Daniel Vermeire – conseiller municipal.

(78) ont fait visiter le chantier  de la maison des Illustres, lieu de mémoire et de patrimoine  qui  offrira dès septembre  aux enseignants des ressources susceptibles de rayonner en Histoire  et dans  toute les disciplines à travers les perspectives offertes par l'éducation artistique et l'action culturelle.

Au  lycée, la ministre  a salué le travail de l'équipe pédagogique et des élèves qui ont répondu aux questions posées par leurs professeurs et Fanny Le Corre en charge du projet pédagogique de la maison J et L Blum. Les élèves ont  ensuite longuement  échangé avec la ministre sur la figure de l'engagement, la conquête des droits et l'égalité  homme femme.

 

Projet académique 2020




Pour en savoir plus sur l'éducation artistique et culturelle consultez les pages du site académique.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France