Toutes les actualités

Partager cette page

Le nouveau portail national des masters
Formation, Orientation  - 02/02/2017

Le portail national des masters ''trouvermonmaster.gouv.fr'' a ouvert le premier février 2017.

Initié par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il recense l’intégralité des diplômes nationaux de masters proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Avec ce nouvel outil, les étudiants disposent désormais d’une information centralisée et complète leur permettant de s’informer sur les contenus, les capacités d’accueil, les modalités d’examen des candidatures, les mentions de licence conseillées pour y accéder.

En quelques clics, ils peuvent ainsi faire des choix d’orientation pertinents en repérant les masters qui leur conviennent le mieux et multiplier leurs chances d’admission.

Une sauvegarde et un partage des recherches sont possibles sur twitter ou facebook.

Les étudiants qui n'auront reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, pourront engager des démarches auprès des services rectoraux, via le portail des masters, pour une proposition d’inscription au sein d’un master.

Les candidatures et les inscriptions se font directement auprès des établissements d’enseignement supérieur, dans le respect de leur calendrier et de leurs procédures.

trouvermonmaster.gouv.fr



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France