Devenez auteur pour le CNED

 

Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Année de l'Olympisme, de l'école à l'université
Politique éducative

 Le Collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie (78), 1er lauréat académique.

Des établissements de l'académie de Versailles récompensés
Dans le cadre du soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024[...]

Dans le cadre du soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise l'Année de l'Olympisme de l'école à l'université durant toute l'année scolaire et universitaire 2016-2017, pour promouvoir la pratique sportive chez les élèves et les étudiants et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

À cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a lancé un appel à projets entre le 14 septembre et le 31 décembre 2016 pour récompenser des projets éducatifs et sportifs particulièrement innovants, labellisés "Année de l'Olympisme", sur tout le territoire.

Le jury national, composé de 10 personnes, s'est réuni le mercredi 18 janvier 2017 pour valider ces sélections académiques et choisir, en complément, les 10 coups de cœur nationaux.

Le projet "Derrière la mêlée le monde" du Lycée polyvalent Romain Rolland de Goussainville (95) est arrivé 3e lauréat des coups de coeur nationaux.

Un classement académique a récompensé deux établissements scolaires :

Toutes nos félicitations aux lauréats de ces établissements !

Davantage d'informations sur le site du ministère

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France