Devenez auteur pour le CNED

 

Toute l'actualité de la DSDEN 78

Partager cette page

Semaine de la santé et de la citoyenneté
Politique éducative

400 élèves de seconde sensibilisés au harcèlement par les Ambassadeurs Lycéens à l'occasion de la semaine de la santé et de la citoyenneté du Lycée Condorcet de Limay du 3 au 6 janvier 2017.

Formés en novembre 2016 lors de la journée « non au harcèlement » et accompagnés par l'équipe du CAAEE-EMS des Yvelines et la CPE référente du projet, six Ambassadeurs lycéens ont animé des ateliers de prévention contre le harcèlement à destination de leurs camarades de seconde. Leur objectif était de rappeler les causes et les conséquences du harcèlement et surtout d'insister sur le rôle des témoins. En effet, ils jouent un rôle essentiel en dénonçant les faits et en portant secours à la victime. Ici, pas de grand discours moralisateur, mais un parler vrai et de nombreux échanges à partir des réactions suscitées par des films et des activités choisis avec soin par les jeunes.

Des Ambassadeurs heureux (Marine, Sarah, David)Des Ambassadeurs heureux (Marine, Sarah, David)

Si les élèves ont apprécié d'être formés par leurs pairs, les enseignants présents ont été souvent bluffés par la prestance des jeunes animateurs. Ces derniers, soutenus par la direction de l'établissement qui leur a fait confiance pour mener à bien cette action de grande ampleur, ont déjà envie de renouveler cette expérience auprès des plus jeunes. La relève pour la lutte contre le harcèlement est donc assurée !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France