Présentation

Partager cette page

Les chargés de mission

Arts et culture

Marie Blieck

01 39 23 61 31

Écrire

   

   


Éducation prioritaire

Magali WEROUVE

01 39 23 62 56

Écrire

 La chargée de mission éducation prioritaire a pour mission d'accompagner la mise en œuvre dans le département des Yvelines de la réforme de l'éducation prioritaire. Elle produit et analyse des outils de pilotage (tableaux de bord, enquêtes, synthèses…), anime le groupe départemental des coordonnateurs des réseaux de l'éducation prioritaire. Elle participe au groupe académique de pilotage et organise la formation des nouveaux personnels de l'éducation prioritaire. Elle suit également l’accompagnement éducatif 1er degré.

 


Politiques partenariales

Sécurité routière

Virginie CÉCILLON

01 39 23 63 57

Écrire

 La chargée de mission politiques partenariales intervient dans le déploiement de plusieurs dispositifs liée à la politique de la Ville : contrats de ville, dispositifs de réussite éducative (DRE), contrats locaux d'accompagnement à la scolarité (C.LAS), ... Elle suit également le programme Devoirs faits, l’accompagnement éducatif au collège, l’appel à projet PSC1 et GQS (Gestent Qui Sauvent) en lien avec le personnel infirmier, la formation à la sécurité routière, les cordées de la réussite, les dispositifs "école ouverte", OEPRE (Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants)…


Risques majeurs et prévention
La chargée de mission accompagne les établissements scolaires dans la mise en oeuvre du PPMS (visite sur sites, formation des personnels, organisation d'exercice de simulation PPMS à l'échelle d'un secteur, gestion de crise...). Elle développe également la dimension éducative liée aux risques et à la sécurité et travaille en partenariat avec le SIDPC préfecture, les collectivités territoriales, Pompiers, Police, Gendarmerie...

Isabelle NOUGAREDE-DUVIVIER

01 39 23 61 73

Écrire

 


Relations Ecole-Entreprise
La Chargée de Mission École-Entreprise, est nommé(e) par le Rectorat dans un département, afin de mettre ses connaissances du milieu éducatif et ses contacts au service des établissements scolaires et des entreprises. L'objectif est de favoriser le rapprochement entre l'école et l'entreprise et d'accroître les chances d'accès des jeunes à l'emploi.

Sophie COUTELLE

01 39 23 63 54

Écrire

 


Ingénieurs pour l'école

Les Ingénieurs pour l'Ecole, ingénieurs et cadres, sont délégués par leur entreprise dans les académies afin de mettre leur expérience professionnelle et leur compétences au service du système éducatif. L'objectif est de favoriser le rapprochement entre l'école et l'entreprise et d'accroître les chances d'accès des jeunes à l'emploi.

Christy PARRIS

Alice ANGLARET

01 39 23 61 48

Écrire



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France