Echanges et mobilité

Partager cette page

Ateliers de développement professionnel eTwinning

Ces ateliers portant sur les thèmes les plus variés sont pour les équipes éducatives une excellente occasion d'enrichir leurs compétences en matière d'échanges. Ils leur permettent en outre de mieux connaître l'action eTwinning et de rencontrer des collègues européens avec lesquels ils peuvent partager leurs expériences et nouer des partenariats.

Public concerné : Enseignants des premier et second degrés ou chefs d'établissement (selon les ateliers)

Zone géographique : Grandes villes européennes

Note : Depuis le 4 mars 2013, dans le cadre de la Politique de Voisinage de la Commission européenne, vous pouvez intégrer de nouveaux pays partenaires à vos projets : l'Ukraine, la Tunisie, la Moldavie, la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Financement : Prise en charge du voyage, de l'hébergement et des frais de séjours par le Bureau d'Assistance Nationale (B.A.N.) eTwinning.

Conditions spécifiques : Etre inscrit sur eTwinning et être en recherche de partenaire. Les ateliers se tiennent en général en anglais, mais certains sont menés en français. Le B.A.N. détermine un public cible pour chaque atelier.

Durée : 3 jours (en général)

Démarche à suivre : Identification d'un atelier et inscription en ligne sur le site eTwinning national (qui correspond au B.A.N.).

Informations pratiques :

Présentation des ateliers sur le portail eTwinning ;

Site eTwinning national ;

Portail eTwinning européen disponible en 22 langues.

Texte de référence :

Circulaire n° 2005-086 du 25 mai 2005 : Action européenne de jumelage électronique (eTwinning) pour des partenariats scolaires en Europe.

Contact : Mme Marie-Christine Clement-Bonhomme

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France