Lutte contre le décrochage scolaire

Partager cette page

La plate-forme de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
17 octobre 2016

La loi du 5 mars 2014 a confié la coordination des plateformes de suivi et d’appui aux décrocheurs aux régions. Les directeurs de CIO et directeurs des Missions locales sont en charge de la co-animation des PSAD.

Cette instance de coordination d’acteurs locaux de la formation, de l’orientation et de l’insertion des jeunes présente un troisième niveau d’intervention de traitement du décrochage. Les situations des jeunes sont étudiées par les différents partenaires présents (Mission locale, C.F.A., EPIDE, Fondation des apprentis d’Auteuil, Pôle emploi, Réussite éducative, associations,...). L’objectif de la PSAD est de permettre d’apporter une réponse personnalisée à chaque jeune de plus de 16 ans sans diplôme et sans solution.

Dans les Yvelines, la responsabilité de la coordination départementale des PSAD revient à Monsieur Clément, directeur académique des services de l’Éducation nationale, assisté de Madame Guérin, inspectrice de l’Éducation nationale chargée de l'information et de l'orientation, coordinatrice départementale adjointe.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France