Élèves à besoins éducatifs particuliers

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Scolarisation des élèves intellectuellement précoces (E.I.P)

L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l’attente de leurs familles. 1,25% des élèves seraient concernés. Leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge.

L’enfant intellectuellement précoce (EIP) fait, dans le champ intellectuel, ses acquisitions différemment et plus rapidement que d’autres enfants et a accès à certains types de pensée avant l’âge habituel. Il possède un fonctionnement intellectuel et psychique particulier.

Un grand nombre de ces élèves poursuit une scolarité sans aucune difficulté. En revanche, d’autres ont besoin de bénéficier d’un accompagnement de leur parcours scolaire.

Dans les Yvelines :

Création d'un groupe départemental de travail

Triptyque sur les EIP

Conférence de Madame SIAUD FACCHIN (30 mars 2016)

Conférence du 13 janvier 2016

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