A.E.S.H. - C.U.I.

Partager cette page

Agents non titulaires en contrat de droit privé - Contrat unique d'insertion (C.U.I.)

Une coordination départementale des gestions (administrative et financière) des contrats aidés de l’éducation nationale (contrats de droit privé) employés par un EPLE et rémunérés par le GIP FCIP78, est assurée par la Direction des services de l'éducation nationale au sein de la Division des Ressources Humaines

- Durée : Contrats d’une durée hebdomadaire de 20 heures conclus pour une durée déterminée de 12 mois, renouvelables dans la limite d’une durée maximale de 24 mois.

- *Rémunération au 1er octobre 2016 : 837,07€ bruts, 682,35 €nets (base du SMIC horaire)

- Missions : A la rentrée 2016 les CUI sont essentiellement recrutés pour l’aide à la scolarisation d’élèves handicapés

- Conditions d’éligibilité : Ces contrats sont réservés à certains publics prioritaires inscrits auprès de Pôle Emploi, prescripteur de ces contrats et seul juge de l’éligibilité des candidats en fonction de critères sociaux spécifiques.

- Formation :

L’objectif est de favoriser le retour à l’emploi des personnels correspondant à ces critères et à terme une réinsertion professionnelle durable.

Aussi, chaque CUI étant un contrat à durée déterminée , donc par définition limité dans le temps, pour tout personnel recruté, le suivi d’une formation dans le cadre de l’offre spécifique proposée par les GRETA, revêt un caractère obligatoire.

offre de formation GRETA contrats aidés 2015-2016

plaquette d’information / formation obligatoire

- Comment Postuler ? Pour postuler, il convient donc d’être inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi, destinataire de l’ensemble des offres d’emploi émises par les directeurs d’écoles ou chefs d’établissement concernés, en charge du recrutement, et de remplir certaines conditions d’éligibilité qui relèvent de la compétence exclusive de Pôle Emploi.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France