Personnels enseignant, d'éducation et PsyEN du second degré

Partager cette page

Questions-réponses sur le mouvement inter-académique

Je suis participant obligatoire, et j'ai oublié de me connecter.

Appelez d'urgence la cellule accueil mutation de l'académie au 01.30.83.49.99.

Quand dois-je retourner mon dossier et les pièces justificatives ?

La date limite de retour des documents à la D.P.E. (Division des Personnels Enseignants) est fixée au 10 décembre 2018 dernier délai. Votre demande doit être signée par vous et votre chef d’établissement.

Les enfants sont-ils pris en compte dans le barème ?

Uniquement dans le cas d’une demande de rapprochement de conjoint.

Quand pourrai-je prendre connaissance de mon barème ?

Votre barème sera affiché après vérification, à compter du 17 décembre 2018.

Comment et jusqu'à quand contester mon barème ?

Vous avez la possibilité de le contester par courrier, sous couvert de votre chef d'établissement, auprès de la D.P.E. du rectorat de Versailles du 17 décembre 2018 jusqu'au 14 janvier 2019 à 16h. Il sera étudié lors des groupes de travail académiques du 15 au 22 janvier 2019.
Si vous l'avez contesté durant cette première période d'affichage des barèmes, vous pourrez le contester de nouveau du 23 au 25 janvier 2019, si vous êtes toujours en désaccord avec le barème retenu.

Si à l'issue des groupes de travail, je souhaite à nouveau contester mon barème.

Si des éléments nouveaux à la situation précédemment contestée sont à vérifier, vous pouvez adresser à la D.P.E une demande supplémentaire d’examen de votre dossier, du 23 au 24 janvier 2019.
Cette possibilité ne concerne que les barèmes déjà rectifiés lors des groupes de travail de janvier.
Vous consulterez ensuite votre barème définitivement retenu, à l’issue du groupe de travail du 25 janvier 2019.

Je souhaite formuler une demande de bonification au titre du handicap

Vous devez faire une  demande de dossier médical auprès du Service Médical Infirmier et Social (courriel : SMIS-A.S.H. - tel : 01 30 83 46 71) et le retourner jusqu'au 5 décembre 2018 au :

Médecin Conseiller Technique de la rectrice

Rectorat de l'académie de Versailles

SMIS-A.S.H.

7, rue Pierre-Lescot

78000 Versailles

Le groupe de travail chargé d'émettre un avis sur les demandes a lieu le 11 janvier 2019.

Ma demande de mutation sera-t-elle prise en compte alors que je suis en congé maladie ?

Elle sera prise en compte même si vous n'êtes pas en activité au moment de la demande.

Si vous êtes toujours titulaire d'un poste dans l'académie, votre confirmation de vœux sera envoyée dans votre établissement d'affectation.

Sinon, vous la recevrez à votre domicile (vous pourrez renseigner sur I-Prof / SIAM vos coordonnées dans la rubrique "Consultez votre dossier et calculez votre barème", puis à partir de l'onglet "Situation administrative").

Y a-t-il une liste d'établissements éducation prioritaire ?

Oui : consultez la liste.

Comment signaler une demande de rapprochement de conjoint ?

Lors de la saisie des vœux dans SIAM, dans la rubrique "Consultez votre dossier et calculez votre barème" puis dans l’onglet "Situation familiale".

Joindre ensuite à votre confirmation de vœux la photocopie de votre PACS et de votre acte de naissance (daté de 2018 avec mention du PACS) ou de votre livret de famille.

Joindre également une attestation récente de l'employeur de votre conjoint (2018), et l’extrait d’acte de naissance des enfants.

Pour les candidats demandant un rapprochement de conjoint sur la résidence privée, outre l’attestation professionnelle, joindre aussi un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d'électricité...).

Comment demander une mutation simultanée entre conjoints ?

Sur SIAM mouvement interacadémique, rubrique "Consultez votre dossier et calculez votre barème", puis dans l'onglet "Situation familiale". Joindre ensuite à votre confirmation de vœux la photocopie de votre PACS ou de votre livret de famille.

Les maîtres auxiliaires de l'enseignement privé ont-ils droit au bonus de 100 points "stagiaire ex non-titulaire" ?

Non, la bonification est uniquement octroyée aux stagiaires ex enseignants contractuels du second degré de l’éducation nationale, ex C.P.E. contractuels, ex COP contractuels, ex maîtres auxiliaires garantis d’emploi, ou pour les seuls lauréats d’un concours de C.P.E., les ex A.V.S. et les ex A.E.D. Ces personnels doivent justifier de services dont la durée, traduite en équivalent temps plein, est égale à une année scolaire au cours des 2 années scolaires précédant leur stage.

C'est la troisième fois consécutive que je demande la même académie en voeu préférentiel, pourquoi mes points de bonus correspondants ne figurent pas dans SIAM ?

Si la bonification ne figure pas dans le détail de votre barème sur SIAM, elle vous sera octroyée après la vérification des voeux et barèmes par l'administration (vous pourrez consulter votre barème retenu sur SIAM à compter du 18 décembre 2017). Il faudra également indiquer en rouge sur votre confirmation de voeux que vous avez droit à X points au titre du voeu préférentiel.

Pourquoi les bonifications pour des années au sein d'un même établissement A.P.V. ne sont pas automatiquement prises en compte ?

La bonification n'est enregistrée automatiquement sur SIAM que si toutes ces années ont été effectuées en tant que titulaire d’un poste en établissement classé A.P.V. Dans le cas d’affectations consécutives dans le même établissement classé A.P.V. en qualité de T.Z.R., cela nécessite une vérification par l'administration. Vous pourrez contrôler votre barème à partir du 17 décembre 2018 sur SIAM.

Comment accéder à la liste des postes spécifiques vacants ?

Ils sont consultables sur I-Prof / SIAM dans la rubrique "Mouvement général des D.C.I.O. et mouvement spécifique".

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France