Lutte contre le décrochage

Partager cette page

La semaine de la persévérance scolaire

En 2017, la cinquième édition de la semaine de la persévérance scolaire a mobilisé de nouveau tous les bassins d'éducation de l'académie de Versailles.

Véritable temps fort dans l'année, la semaine de la persévérance scolaire permet d'activer la communauté éducative autour des élèves et de leur réussite, à travers des actions concrètes de terrain favorisant l'accrochage scolaire.

Elle est une occasion d'encourager les jeunes, de les féliciter pour leurs efforts, de les écouter quant à leurs motivations et aspirations.

Projet emblématique lancé en 2012 par l'académie de Versailles, la première édition avait été menée dans le bassin de Mantes-la-Jolie.

Une deuxième édition s'est tenue étendue à 7 bassins supplémentaires : Saint-Quentin en Yvelines, Evry, Massy, Gennevilliers, Vanves, Cergy et Gonesse.

Une troisième édition a permis la généralisation de la semaine de la persévérance scolaire à l'académie.

Cet évènement associe la communauté scolaire en s'adressant aux jeunes et à leurs familles, aux enseignants, chefs d'établissement et partenaires des plates-formes de lutte contre le décrochage scolaire à travers des conférences, concours, rencontres entre élèves de 3ème et de 2nde, débats, actions symboliques comme les lâchers de ballons, etc.


La semaine de la persévérance scolaire s'est déroulée du 13 au 18 mars 2017.


Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France