La Maison Des Lycéens (MDL)

La Maison Des Lycéens (M.D.L.) est une association à but non lucratif de type loi 1901. Elle est hébergée dans le lycée et a pour objectif le développement et le soutien de projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Qui peut adhérer à cette association ?

Tous les lycéens peuvent adhérer à cette association au sein de leur établissement.

Le fonctionnement de l'association

L'assemblée générale de l'association, composée de tous les élèves ayant cotisé, se réunit au moins une fois par an. C'est au cours d'une assemblée générale que sont élus les membres du conseil d'administration de la M.D.L, qui élisent ensuite en leur sein les membres du bureau de l'association (président, secrétaire, trésorier).
Le conseil d'administration et le bureau sont composés uniquement de lycéens. Dès 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion de l'association.

Pour aller plus loin

Circulaire numéro 2010-009 du 29 janvier 2010 (site du ministère de l'Éducation nationale).