Partager cette page

Rédiger un carnet de voyage en lettres anglais en terminale Bac pro Gestion et Administration
Projet académique  - 10/10/2018

Des élèves en terminale de baccalauréat professionnel Gestion et Administration ont rédigé un carnet de voyage en français et en anglais pour préparer leur séjour à Dublin.

Après avoir travaillé la notion de « carnet de voyage » dans le cadre du cours de Français et étudié en Anglais le domaine « S’informer et comprendre : Références historiques et géographiques », les élèves de Terminale Bac Pro Gestion Administration du lycée des métiers Gustave Eiffel d'Ermont (95), ont réalisé leur propre carnet de voyage à l’aide d’un logiciel dédié à la mise en page .

Les objectifs de ce projet étaient de les amener à coopérer autour de la réalisation d'un projet de classe tout en utilisant différents outils (Internet, journaux, magazines) pour réaliser leurs recherches.

Ils ont dû aussi imaginer et réaliser des productions littéraires et artistiques puis utiliser un logiciel dédié à la mise en page.

Déroulement du projet:

Entre septembre et octobre 2017, en classe se sont déroulées les séquences d’Anglais et de Français et en novembre, avant leur départ en stage, leur professeure de lettres-anglais, madame Perrin, leur a présenté le projet.


Les élèves de la section européenne ont collecté durant leur séjour à Dublin des éléments pouvant être intégrés au carnet de voyage. Le s autres élèves ont effectué des recherches sur une grande ville anglo-saxonne.

                                          

Pour la réalisation du carnet de voyage, par groupe, les élèves doivent réaliser trois pages du carnet de voyage en choisissant des thématiques (ainsi, pour New York : la statue de la liberté, le pont de Brooklyn, Broadway). Pour chaque ville, une des trois pages de présentation doit être en anglais.

cliquez pour accéder à la page du projet sur le site de l'établissement




Partager cette page