Devenez auteur pour le CNED

 

Toutes les actualités

Partager cette page

Première édition du prix de la Chancellerie de l'académie de Versailles : trois étudiants récompensés
Actualités académiques  - 09/04/2018

L'académie a organisé la première édition du prix pour l'innovation et la valorisation de la recherche dans les domaines de l'éducation et des apprentissages.

Le prix de la Chancellerie récompense des étudiants pour l'excellence de leur travail de recherche dans les domaines liés à l'éducation, la didactique et les apprentissages, la pédagogie, les capacités cognitives, le numérique éducatif, la socialisation à l'école ou encore l'éducation inclusive.

Daniel Filâtre a présidé la cérémonie de remise des prix, en présence de Jacques Renaud, directeur de l'ESPE de versailles.



Le recteur de l’académie de Versailles et chancelier des universités, Daniel Filâtre, a félicité les lauréats.

 

Votre travail de recherche a illustré brillamment ce que cherche à valoriser le prix de la Chancellerie :
un propos didactique et un apport scientifique universitaire, transposable dans la classe.

Daniel Filâtre
 
 

Trois étudiants de master, mentions MEEF ou autres mentions, se sont distingués cette année par la qualité de leur mémoire et l'originalité du sujet d’étude :

  •     Le premier prix a été remis à Pierre Denmat pour son mémoire intitulé « Les Grandes métropoles au prisme des séries télévisées : regards croisés États-Unis – Nigéria ». Ce mémoire de Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation a été réalisé sous la direction de la Professeure Sonia Lehman-Frisch, professeure de géographie à l’Université Paris-Nanterre.
  •     Le deuxième prix est remis à Axelle Libermann-Legrand pour son mémoire de Master 2 – MEEF 4 « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation », C.P.E.C.P. en médiation culturelle, intitulé « L’Art de bâtir : culture scientifique et patrimoine ». Sous-titré « La médiation de la construction à l’éclairage de la psychologie du développement et de l’apprentissage » réalisé sous la direction de Françoise Ravez-Labroisse, ESPE de l’académie de Versailles.
  •     Le prix spécial du jury est remis à Dorothée Charpentier et Ségolène Descombes, professeures des écoles, pour leur mémoire de Master MEEF 1, intitulé « Des Projets d’écriture ou comment aider à la construction d’une posture d’auteur » sous la direction de Catherine Bosredon, ESPE de l’académie de Versailles.




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France